Qui suis je ?

Signature mail small

Bonjour, je suis Yannick le commercial équitable,

J’ai 32 ans quand j’écris ces lignes (2013), et la particularité de mon parcours, c’est que je suis devenu directeur commercial à l’âge de 26 ans, sans études dans une grande école de commerce (j’ai arrêté au bac), sans prédisposition de base au métier de la vente, et que je ne suis pas issu d’une famille fortunée.

Je n’étais absolument pas destiné, plus jeune, à devenir commercial, directeur commercial, et encore moins entrepreneur car j’étais, petit, très timide, introverti et on ne peut pas dire que mon entourage avait un point de vue très positif sur les commerciaux.

Pour en savoir plus, téléchargez mon petit livre de 60 pages (30 minutes de lecture). Vous y retrouverez mon parcours et les astuces qui m’ont permis d’accélérer ma carrière.

Je ne suis pas du genre à vous promettre la fortune sans travail, en revanche, je suis certain de pouvoir vous aider à développer vos compétences commercialesvous accompagner dans vos projets (la création de votre entreprise par exemple) et/ou driver votre carrière avec des outils simples qui ont fait recette sur moi et mes stagiaires.

Ce qui m’amène à mon activité principale. En effet, en plus du « Blogging », j’ai une société de conseil en technique de vente et motivation, qui est aujourd’hui toujours mandatée pour travailler avec de grands groupes de renommée internationale dans le domaine du Hi-Tech notamment, et pour lesquelles nous accompagnons et développons des outils pour les aider à mieux vendre leurs produits, services ou prestations.

Je suis également un grand passionné de développement personnel. Je me sers donc de nombreux outils PNL, notamment dans mes formations, mais aussi dans mon métier.

Merci encore de me suivre et n’hésitez pas à me faire vos recommandations.

Bien à vous,

Yannick

5 Comments

  • Jean Marc

    Reply Reply 9 juillet 2015

    Bonjour MONSIEUR,

    Je souris en vous écrivant ce message car je viens de tomber par hasard sur votre site à l’aide de notre super Google.

    J’ai pleuré en lisant votre article « Comment amener les autres a s’intéresser sincèrement a vous?

    Je suis donc pas fou et par vos lignes vous en êtes la preuve.

    J’aimerais beaucoup discuter avec vous.

    Vous pouvez me contacter par mail jmdouzals@gmail.com ou par téléphone au +33673434982.

    En tout cas MERCI.

    • Yannick

      Reply Reply 5 août 2015

      Ce sera avec grand plaisir Jean Marc
      Abonnez vous !
      Je donne mes actualités et conférences ou vous pourrez me rencontrer.
      Bien sincèrement !
      Yannick

  • Anne Laure

    Reply Reply 27 mai 2016

    Bonjour Yannick,

    J’ai suivi quelques-unes de tes interventions (notamment dans le cadre de La Semaine) et appris à te connaître car ton nom est souvent cité dans le milieu du développement personnel. :-) Chapeau pour ton parcours !!!

    Toi qui es un expert du MLM, que penses-tu de cette opportunité ? On me la vend comme un système de marketing relationnel très puissant car démultiplicateur +++ avec 7 leviers de rémunération… Il paraît qu’elle débarque tout juste en Europe (venue du Canada) où elle va faire le buzz et qu’il faut s’y positionner illico !?
    http://discoverit.cafe-minceur.com/

    Mille mercis de bien vouloir me donner ton point de vue à ce sujet !
    Bien sincèrement,
    A. L.

Leave A Response

* Denotes Required Field